Dans quelques jours c’est Noël ! Personnellement, j’adore cette période de l’année qui est synonyme de joie, de partage et de générosité.

Mais pour beaucoup d’entre vous, ces fêtes de fin d’année sont associées à une prise de poids, des repas à rallonge et de la culpabilité.

Et si cette année, vous viviez cela autrement?

Voici mes conseils pour limiter la prise de poids ! Vous pourrez même l’éviter si vous les suivez bien…

Voici une recette simple de gaufres aux flocons d’avoine.Vous pouvez les accompagner d’un fruit pour un petit déjeuner gourmand !

 

Pour une personne (2 gaufres) :

  • 55g de flocons d’avoine
  • 60mL de lait végétal (je préfère le lait d’épeautre qui a un goût sucré)
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel

Faites chauffer votre gaufrier préalablement huilé.

Mettez les flocons d’avoine et la levure dans un mixer. Ajoutez le lait et mixer.

  • Vous vous interdisez de manger une raclette pour perdre du poids?
  • A chaque fois que vous mangez une raclette vous reprenez 2 kilos?
  • Vous avez une raclette de prévue mais vous ne voulez pas y aller car vous avez peur de ruiner tous vos efforts de la semaine?


Pas de panique ! Vous ne serez pas obligé de ne plus avoir de vie sociale pour garder la ligne ! (oui parce que être mince mais enfermée chez soi, je ne vois pas l’intérêt).

Cet article à pour objectif d’aider les personnes qui participent au suivi en ligne SMART et qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour commencer leur rééquilibrage alimentaire.

Avec toutes les informations que l’on entend tous les jours, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici un petit récapitulatif rapide des règles de base pour bien manger.

Un petit déjeuner équilibré se compose :
– d’un produit céréalier
– d’un produit laitier
– d’un fruit
– d’une boisson chaude (thé, café, infusion…) pour s’hydrater