Alice Taleb
Diététicienne-nutritionniste à Chiroubles

Premiers pas vers une alimentation équilibrée

Cet article à pour objectif d’aider les personnes qui participent au suivi connecté et qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour commencer.

Avec toutes les informations que l’on entend tous les jours, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici un petit récapitulatif rapide des règles de base pour bien manger.

Un petit déjeuner équilibré

Un petit déjeuner équilibré se compose :
– d’un produit céréalier
– d’un produit laitier
– d’un fruit
– d’une boisson chaude (thé, café, infusion…) pour s’hydrater

Le déjeuner et le dîner

Un repas équilibré comprend :
– des protéines (viandes, poisson, oeuf, tofu…)
– des féculents
– des légumes
– d'un fruit
– un produit laitier

La flexibilité

Pour la collation, cela peut être un fruit et/ou un produit céréalier et/ou un produit laitier ou tout ce qui vous fait envie. L'important comme pour tous les autres repas de la journée est d'écouter sa faim et sa satiété.

L’équilibre se fait sur la journée et même sur la semaine ! Si vous écoutez votre intuition et que vous écoutez les signaux que vous envoie votre corps, vous mangerez équilibré sans effort.

Concernant les portions, voici une astuce toute simple : utiliser vos mains pour savoir quelles quantités sont les bonnes pour vous. La portion de pâtes représentées correspond à la portion de féculents. Mais le meilleur indicateur sera l'écoute de votre satiété et rassasiement ;)


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne